NOUVELLES

NOUVELLES

Répondre aux besoins du marché et des clients avec les meilleurs produits

Résumer l'histoire du développement de l'industrie nationale des sièges de sécurité

2021-09-27 管理员 阅读 764

1. La première étape : le début de l'OEM, la méconnaissance des consommateurs des sièges pour enfants Au début du 21ème siècle, le taux de pénétration des sièges pour enfants en Europe est très élevé, tout aussi naturel que la conduite d'une moto nécessite le port d'un casque. En Chine, la popularité des sièges de sécurité pour enfants en est encore à ses balbutiements. Selon le contenu du prospectus d'une société cotée au NEEQ, avant 2010, le volume des ventes de sièges pour enfants sur le marché chinois ne dépassait pas 100 000 unités par an et le taux d'utilisation global en 2014 était inférieur à 1 %.



À la différence de la faiblesse continue des ventes sur le marché intérieur, depuis les années 1990, un certain nombre de fabricants de sièges de sécurité pour enfants orientés vers l'exportation, tels que Goodbaby et Wheelton, se sont formés en Chine. Ils fournissent depuis longtemps le traitement OEM et ODM pour les marques étrangères. Il a une forte accumulation dans le niveau de fabrication et les capacités de recherche et développement, et est très familier avec les normes européennes ECE, ce qui fournit une garantie technique pour le développement rapide de l'industrie des sièges de sécurité pour enfants en Chine à l'avenir. Selon l'étude de faisabilité sur l'utilisation obligatoire des sièges de sécurité pour enfants en Chine lancée par le China Automotive Technology Research Center, les ventes nationales et étrangères totales de sièges de sécurité pour enfants en Chine étaient d'environ 10 millions d'unités en 2012, dont 95 % ont été exportées. produits et 5% étaient des ventes intérieures. Environ 500 000 unités.



2. La deuxième étape : le gouvernement, les entreprises et d'autres forces favorisent l'essor rapide de l'industrie. Avec la popularité des voitures particulières en Chine, les médias ont exposé un grand nombre d'accidents liés à la sécurité des enfants, et l'utilisation de sièges de sécurité pour enfants et le développement de l'industrie ont progressivement attiré l'attention de la société. .



Le 30 décembre 2011, « GB27887-2011 Motor Vehicle Child Occupant Restraint System » a été publié en tant que première norme nationale obligatoire pour les sièges de sécurité pour enfants en Chine. En d'autres termes, cette spécification est très opportune. En janvier 2014, l'ancienne Administration générale de la supervision de la qualité, de l'inspection et de la quarantaine de la République populaire de Chine a exigé la mise en œuvre de la certification CCC pour les systèmes de retenue pour enfants occupants de véhicules à moteur. La certification obligatoire des produits marque la transition du libre choix à la mise en œuvre obligatoire des normes de siège de sécurité pour enfants de mon pays, et le seuil d'accès au marché a encore augmenté. Depuis lors, la société a accordé plus d'attention à la qualité des sièges de sécurité pour enfants, et certains petits fabricants avec un faible niveau technique et une qualité de produit inférieure aux normes ont été progressivement éliminés. Au cours de ce processus, des marques nationales telles que Goodbaby, Wheelon et Thanksgiving ont commencé à se développer et à se développer.



3. La troisième étape : législation locale fréquente pour promouvoir la croissance de l'industrie. L'augmentation du taux de pénétration des sièges de sécurité pour enfants est étroitement liée au soutien des politiques et des réglementations. Depuis 2013, près de 20 provinces, régions autonomes et municipalités de mon pays ont adopté des règlements de protection mineurs et des règlements de sécurité routière pour intégrer l'utilisation de sièges de sécurité pour enfants dans les réglementations locales.



Jusqu'à présent, cinq provinces, régions autonomes et municipalités, dont Shanghai, Hainan, Nanjing, Guangxi et Wuhan, ont fourni des sièges de sécurité pour enfants pour les mineurs à inclure dans le Règlement sur la protection des mineurs ; 15 provinces, régions autonomes et municipalités, dont Shanghai, Shenzhen et Nanning. Les règlements sur la sécurité routière stipulent que les enfants ou les mineurs doivent être équipés de sièges de sécurité pour enfants ; trois provinces, régions autonomes et municipalités, dont le Gansu, le Guangdong et le Shijiazhuang, ont encouragé l'utilisation de sièges de sécurité pour enfants par le biais de plans d'action de prévention du handicap. À l'heure actuelle, 80 % des sièges de sécurité dans le monde sont fabriqués en Chine. Deux bases de production majeures de sièges de sécurité pour enfants dans le delta du fleuve Yangtze et le delta de la rivière des Perles ont été formées en Chine. Parmi eux, Ningbo-Cixi, Zhenjiang-Kunshan, Zhongshan-Dongguan trois centres de fabrication ont été formés. .



Guangdong Baby Angel Children's Products Co., Ltd. est une société holding appartenant à la société cotée Qide New Materials (300995). Avec la mission de « né pour la sécurité », il se concentre sur la R&D et la vente de sièges de sécurité pour enfants moulés par injection de milieu à haut de gamme et d'autres produits pour bébés. Best-seller en Europe et en Amérique, déterminé à devenir une nouvelle génération de "lumière de la marée nationale", et à devenir un expert en sièges de sécurité à vos côtés.



Baby Angel est développé indépendamment par une société cotée en bourse et dispose d'une chaîne d'approvisionnement complète allant de la sélection des matières premières, au développement de moules, au moulage par injection et aux services d'assemblage. C'est le premier à développer un siège de sécurité avec une rotation à 360 degrés en Chine continentale. Diriger la tendance et créer une nouvelle ère de sièges de sécurité.