Les meubles sont l'un des éléments essentiels pour chaque famille, et les meubles comprennent des tables, des chaises, des armoires, des canapés, des lits, etc. Les tables et les armoires d'aujourd'hui changent constamment, et il y en a aussi des formes étranges, sans parler des chaises. En parlant de chaises, en fait, les gens dans les temps anciens avaient l'habitude de s'asseoir par terre, donc les chaises n'étaient pas si courantes là-bas, et il n'y avait pas de concept de s'asseoir. Il ne s'est pas développé avant la dynastie Tang et la dynastie Song. L'apparence de la chaise a un changement et un statut particuliers dans l'histoire et la culture de notre pays.
Beaucoup de gens peuvent trouver cela étrange. Les anciens se sont-ils simplement assis par terre ? En fait, les anciens ont été influencés par la pensée traditionnelle. En plus de s'asseoir sur le sol, cette habitude a duré des milliers d'années, même pendant la période des printemps et des automnes et les dynasties Qin et Han. Par conséquent, il n'y a pas du tout de concept de chaises. Ils sont généralement assis sur leurs genoux ou assis les jambes croisées. Sur la méditation assise. Alors, quand la chaise a-t-elle été acceptée par le peuple ? Dans nos cœurs, une chaise devrait être un siège avec un dossier. Ce siège ne s'appelait pas une chaise au début, mais un lit Hu. Hu Chuang est apparu pour la première fois sous la dynastie Han. Son apparence a eu beaucoup d'influence sur les coutumes traditionnelles. Au fur et à mesure que les gens obtenaient des changements confortables dans leur position assise, les gens l'acceptaient progressivement avec plaisir.
Avec l'entrée de diverses minorités du nord-ouest dans les plaines centrales, la culture a également montré l'influence de la diversité et de l'ouverture, ce qui a fait fusionner les concepts de divers groupes ethniques et a progressivement produit des sièges de fusion de meubles haut de gamme et Central-Plain, donc que certains domaines sont apparus de haut niveau. Des meubles et même une variété de sièges de style nouveau. À l'époque des dynasties Sui et Tang, ces sièges étaient déjà des objets essentiels pour les riches et les puissants. Cependant, sous la dynastie Sui, Sui Gaozu avait très peur du mot Hu. Tant que les ustensiles liés au mot Hu devaient être changés, le lit Hu était changé en lit de vente.
À l'époque de la dynastie Tang, en raison de changements à grande échelle dans l'équipement d'assise, la plupart de la position assise des gens a progressivement changé pour s'asseoir les pieds vers le bas. Les lits Hu ont été développés un peu plus loin, ils ont donc commencé à avoir des dossiers. Après cela, il est devenu connu sous le nom de chaise, mais à cette époque, la chaise n'était toujours pas séparée du concept de lit. Il était normal d'appeler encore la chaise un lit. Lentement, le design de la chaise et les motifs sculptés ont augmenté, donnant à l'ensemble de la chaise un aspect particulièrement solennel.
Sous la dynastie Song, la forme des chaises hautes a progressivement augmenté. Non seulement cela, toutes sortes de chaises doivent également être utilisées en fonction de la supériorité et de l'infériorité de la famille en même temps. L'époque contemporaine occupe déjà une place très importante. En fait, le développement rapide de la chaise sous la dynastie Song n'est pas accidentel. En raison de la combinaison de la chaise haute et du lit Hu, la fonction de pliage facile et les cultures confucéenne et taoïste sont intégrées. L'expérience de laisser la chaise passer du simple au beau, associée au processus de combinaison de praticité et d'appréciation, les sculptures complexes, le style magnifique et la sélection précieuse de matériaux, les meubles ont finalement atteint leur apogée dans les dynasties Ming et Qing.
De nombreux nobles qui utilisaient ce type de chaise sous la dynastie Qing symbolisaient la majesté et le pouvoir. Au contraire, la chaise utilisée par les gens ordinaires serait plus simple. Après cela, les meubles des gens sont devenus plus en raison de l'apparence des chaises, et l'espace pour s'asseoir sans s'asseoir sur le sol est naturellement beaucoup plus grand. Afin d'assortir les chaises, des meubles hauts ont vu le jour. Dans le même temps, il a également provoqué une série de développements tels que la vaisselle et les services à thé. Plus tard, de la période de la République de Chine à nos jours, influencés par la culture occidentale, les types et les formes des chaises sont devenus plus colorés et des canapés moelleux sont progressivement apparus.
De s'agenouiller, s'asseoir les jambes croisées, etc., s'asseoir par terre à s'asseoir avec les pieds vers le bas, de la méditation assise à un lit, des tabourets, des chevaux et d'autres caractéristiques ont été combinés en chaises. Les changements de cette manière ne sont pas seulement idéologiques, mais aussi dans les mœurs. Les chaises ont également un certain statut dans la culture de l'étiquette de notre pays. De plus, ils ont également un certain statut influent dans le symbole du pouvoir, et ont enfin un effet de développement en chaîne. Ce sont la splendide histoire de l'art et de la culture de ma Grande Chine.